Imprimer

Témoignages

 Merci pour tous vos témoignages ! Si vous le souhaitez, envoyez-moi le votre par e-mail et je vous l’intégrerai à cette page.

Cindy, commerçante Béziers

Ayant commencé le yoga il y a seulement quelques mois je ne peux qu’être conquise par cette discipline et cela grâce à Mr Bellier dont on ne présente plus le nom. Le Centre est calme, douillet avec un enseignement méthodique et progressif adapté à tous les niveaux. C'est toujours un  plaisir d’assister au cours dont je ne peux à présent plus me passer.

 Nicole, sans profession

Je dis souvent "les cours de Guy ont quelque chose de plus" car à la fin, l'impression de plénitude sereine est telle qu'il me semble avoir vécu un instant exceptionnel. De plus, les bienfaits ne s'arrêtent pas en sortant du Centre. Grâce à Guy j'ai compris ce que signifie faire du yoga, du pur yoga, selon son expression. Grâce à son enseignement j'apprends à vivre de plus en plus souvent en conscience, les petites choses de la vie courante, à vivre l'instant présent.

 Je vous remercie donc sincèrement de ce que vous apportez de positif à ma vie. Vos "rabachages" inlassables ne sont pas vains.

Carole, 44 ans maître Reiki et usui & karuna

Me destinant à enseigner le yoga je me suis rapproché du Centre que dirige Mr Bellier à Béziers. Depuis que je participe à ses cours de Hatha-Yoga, je m'enrichie de son expérience et de son professionnalisme unique dans la région.
Mr Bellier enseigne le yoga avec passion, sa bienveillance et sa rigueur font de ses cours l'excellence. Il partage et transmet avec compétence le yoga tout en lui donnant une dimension qui me correspond... Tel un mentor, c'est un professeur de yoga et non un enseignant de gymnastique ! Merci pour tout ce que vous m'apportez.
 
Roland, enseignant retraité
 
"Après plusieurs années d’interruption de Yoga au Centre ces retrouvailles avec Guy sont pour moi une révélation ! Je m’aperçois que si le Yoga en lui-même n’a pas changé (les postures sont toujours les mêmes), les cours se sont modifiés et la manière d’enseigner de Guy a évolué pour être celle maintenant d’un véritable pédagogue qui sait trouver les mots pour nous apprendre à respirer, à nous tenir debout, à rester assis, à fortifier son dos, c’est-à-dire vivre et être acteur de sa propre santé, tout simplement. Un grand merci pour cette belle expérience. Roland"

 André, retraité ancien formateur

J’ai réalisé la plus grande partie de ma carrière en région parisienne dans le domaine de la formation professionnelle pour adultes. J’y ai acquis notamment des compétences en matière d’évaluation pédagogique des formateurs. J’ai par ailleurs également pratiqué régulièrement plusieurs arts martiaux sur une période de 25 ans (judo, Hapkido, Taî Chi, Gi gong).

 Lorsque j’ai pris ma retraite il y a cinq  ans je suis venu habiter Béziers et j’ai cherché une activité à pratiquer dans la continuité de de ce que que j’avais fait précédemment. 

Mon expérience professionnelle et mon expérience de la pratique des arts martiaux me rendait particulièrement exigeant quant au choix de l’activité et surtout du professeur, la qualité de ce dernier étant à mes yeux plus importante encore que LE CHOIX DE LA DISCIPLINE elle-même.

C’est dans ces conditions que j’ai choisi Guy Bellier qui m’a donc initié au yoga et avec qui j'aurai pratiqué avec bonheur pendant 4 ans.

Alors que je vais bientôt quitter Béziers pour d’autres horizons, je tiens à le remercier pour son enseignement. J’ai rencontré tout au long de mes années de pratique plusieurs bons professeurs et parfois des professeurs qui ont une telle connaissance de leur art qu’ils dépassent le strict enseignement de la technique pour guider le pratiquant vers des dimensions plus spirituelles, voire philosophiques. Dans le monde des arts martiaux, auxquels j’associe le yoga bien qu’il n’en fasse pas réellement partie, on appelle ces « super-professeurs » des « Maîtres ».  Je considère pour ma part, et bien qu’il s’en défende, que Guy Bellier fait partie de cette dernière catégorie.

Un grand merci à lui pour ces quatre années et longue vie au centre de yoga Guy Bellier.

Anne Laure, Béziers

Je tenais à vous remercier pour tout votre enseignement, que se soit les postures, la méditation ou tout simplement vos paroles.
Je me retrouve dans tout ce que vous dites, je ne sais si vos paroles sont dirigées à mon intention ou non mais en tout cas elles me parlent et me touchent pleinement.
J'ai un immense respect pour vous et pour tout ce que vous nous donnez, Merci !
Je progresse (avec des hauts et des bas) vers une spiritualité dans laquelle je me retrouve et qui guide ma vie de plus en plus.
Ma rencontre avec vous, votre enseignement et mon voyage en Inde ont transformé ma vie.
Les mots sont faible pour exprimer tout mon ressenti et tout ce que vous m'avez apporté.
Tout simplement, Merci d'être là, j
e vous souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d'année.

Alain,  Béziers

Le YOGA, un outil thérapeutique ?

Ayant eu à connaître, comme cela peut arriver à tout un chacun,  une période difficile aussi bien sur le plan physique que psychique, j’ai décidé de me mettre à la pratique du YOGA et de la considérer comme faisant partie intégrante d’un dispositif thérapeutique comprenant également de la médecine classique, de la médecine douce et de l’acupuncture.

Ecole de rigueur et de discipline, le YOGA me permet au travers d’une pratique assidue, de Mieux gérer mon stress et de savoir prendre de la distance vis-à-vis des éléments perturbateurs de la vie quotidienne.

Ce propos est le vécu d’une expérience personnelle.

Un élève de GUY.

Brigitte, une pratiquante

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2017 et vous espère encore longtemps présent à nos côtés.. Votre enseignement me ravit, votre rigueur, votre professionnalisme, votre fantaisie aussi, vos mots, votre regard sur nous, intransigeant, partisan, votre présence, tout ce que vous nous transmettez généreusement, merci beaucoup.

J'apprends...Mes vœux persos : "de l'allure et de l'allant !"

Martine, retraitée agence immobilière

L’Harmonie du corps et de l’esprit, vivre intensément  le moment présent, prendre plaisir à respirer profondément,garder un esprit jeune et un corps souple, c’est ce que m’a apporté le yoga tel que l’enseigne Guy.

Julien étudiant à Béziers en Master 2 Tourisme et développement durable des territoires.

Le yoga permet d'aller vers la simplicité, l'essentiel et de se détacher du superflu de nos vies quotidiennes, après chaque séance le bonheur est au rendez-vous tant sur le plan physique que mental. Une pratique assidue prévient des maux du corps et du mental. Un grand merci Guy.

Marie-Jo chef d'entreprise

Un grand merci pour ce Week-End très agréable dans un cadre idyllique et très apaisant…la séance de samedi fin d’après -midi était sublime et riche en ressenti … A Roses les 20 & 22 mai 2016.

Delphine, comptable

Séjour à Rosas bien agréable : joli cadre, temps ensoleillé, un vrai bonheur !Quand dépaysement rime avec zénitude, la magie opère ... et l'on se sent vivre des moments intenses de relaxation ! Une expérience à vivre : la pratique du yoga sur le sable en communion avec le soleil : une merveille !!!

Mr X, Docteur en médecine - Béziers

Le yoga apporte des bienfaits que la médecine ne saurait apporter tant au niveau physique que mental.

Anne & Christian, infirmière Béziers

Encore merci pour cette séance de ce matin qui nous a fait énormément de bien, les autres aussi d'ailleurs.
Vous apportez sagesse, douceur et une paix intérieure que nous recherchions depuis longtemps.

Manon, gérante et professeur de l’école Pole Dance School Béziers

J’ai commencé le yoga depuis bientôt 4 mois et cette discipline est très vite devenue un besoin.
D’abord, parce qu’elle est complémentaire à mon sport et me permet de gagner en souplesse et conscience corporelle, mais aussi car le yoga m’apporte sérénité, bien être et confiance au quotidien.
De surcroît, Guy n’est pas qu'un simple professeur ordinaire, son expérience et la minutie de son savoir font de lui LE professeur qu’il faut un jour connaitre.
Sa pédagogie, son écoute et sa rigueur ne peuvent que donner l’envie de se dépasser et évoluer toujours plus.

Brigitte, diététicienne

J’ai découvert le centre de M Bellier et sa fille grâce à une amie. Je participe aux enseignements du lundi soir, car j’habite à plus de 30 kms de Béziers et j’ai un travail très prenant. Je regrette de ne pouvoir pour le moment me rendre plus disponible, afin de suivre d’autres cours. Cependant, seule ou avec l’aide de M Bellier, j’essaie de pratiquer régulièrement et je ne conçois plus ma vie sans le yoga. Guy Bellier a su me montrer le chemin « yogi » avec bienveillance et simplicité. J’ai trouvé un vrai maître de yoga et je le remercie.

"Maguy, Bernard Retraités

Nouveaux pratiquants (6 mois) au centre Guy Bellier sur les recommandations d'un ami. J'avoue que nous nous sommes rendus au premier cours "sur la pointe des pieds" interrogatifs sur le yoga et surtout moi amateurs de sports dits "physiques"!!!
Surprise, dès la première séance, une seule envie revenir....Au fil des séances, nous avons constaté un bien être physique (allure, souplesse...) et mental (maîtrise du stress, confiance...), une vraie hygiène de vie. Notre seul regret, avoir attendu la retraite pour pratiquer et bénéficier de cet apport de bien être.
Guy Bellier et Sophie, deux enseignants au top!!! Expérience, méthode, rigueur, écoute...toutes les qualités requises pour vous faire partager tout ce que peux vous apporter le yoga. A conseiller à tout ceux et celles qui souhaitent préserver leur capital santé. "

 

 

 

 

 

 

Retrouvenez-nous sur Instagram en cliquant sur l'icône ci-dessous

 

Centre de YOGA Guy BELLIER 
32 rue Française - 34 500 BEZIERS
Tel. : 04 30 72 31 68 - Mail : contact@yoga-bellier.fr

© Centre de Yoga Béziers 2014 - Mentions légales - Une réalisation Imag'Com

Guide Yoga